ARTICLES BLOG
NOS ARCHIVES

Suite sans laisse

 

Règles générales

  • Le début et l’exécution des exercices sont annoncés par le juge ou par une personne désignée par ce dernier.
  • Le chien doit effectuer les exercices avec entrain et rapidité. En position de base, le chien est assis droit et tout près du conducteur à sa gauche, son épaule se trouve à la hauteur du genou du conducteur.

 

Règles d’exécution

 

1. Suite sans laisse                                        15 points

  • Commandement vocal : un pour  «  la marche au pied »
  • L’ordre peut être donné à chaque départ. Au commencement vocal, le chien doit quitter sa position de base et suivre le conducteur attentivement, avec entrain et droit du côté gauche du conducteur. L’épaule du chien doit rester à la hauteur du genou du conducteur. A l’arrêt du conducteur, le chien doit s’asseoir immédiatement de lui-même. Le chien qui reste en retrait, devance ou s’écarte est à pénaliser. De même, une attitude hésitante du conducteur lors des changements de direction est à pénaliser. Un quart de tour à gauche, un quart de tour à droite, un demi-tour et un arrêt doivent être démontrés pendant la suite.
  • Deux coups de feu (calibre 6-9 millimètres) et des bruits de moteur sont employés comme distraction pendant la suite. Le chien doit rester indifférent aux coups de feu. Si le chien se montre peureux aux coups de feu ou aux bruits, il sera disqualifié. Si le chien devient agité aux coups de feu, mais reste sous contrôle du conducteur, il ne sera que pénalisé. Seul un chien indifférent à toutes les formes de bruits et aux coups de feu peut obtenir un maximum de points. Les chiens agressifs, ou peureux sont exclus du concours.

 

Schéma pour la suite

Diaporama

 

Film