ARTICLES BLOG
NOS ARCHIVES

 

Pont mobile

 

Règles générales

  •  Les présentations de début et de fin d’exercice ont lieu en laisse. Seule une laisse simple et un collier à larges mailles sont autorisés.
  • Le choix des commandements est à la discrétion du conducteur, toutefois ces commandements (vocaux et/ou visuels) doivent être brefs.
  • Chaque exercice commence et finit en position de base.
  • Si l’exercice exige une position pendant ou après l’exercice, le choix (assis, couché ou debout) est à la discrétion du conducteur.
  • Chaque obstacle n’est construit de telle sorte qu’ils ne représentent aucun risque de blessure pour le chien.
  • Le schéma d’installation des tables pour l’exercice de « diriger à distance » (en annexe) doit être respecté.

 

Règles d’exécutions

1. Pont mobile 5 points

Obstacle deux tonneaux identiques d’approximativement 40 cm de diamètre, une planche en bois d’une longueur d’approximativement 4 mètres et d’une largeur d‘approximativement 30 cm.

Commandements vocaux : un pour « monter sur l’obstacle », un pour « l’arrêt du chien sur l’obstacle », un pour « continuer » et un pour la « position de base ».

L’exercice commence de la position de base prise à une distance appropriée de l’obstacle. Au commandement vocal et au signe visuel pour « monter sur l’obstacle », le chien saute sur le pont mobile. Au commandement vocal et au signe visuel pour « l’arrêt » le chien s’immobilise avant la moitié du pont mobile.

A l’ordre du juge le conducteur rejoint le chien à sa hauteur, il donne le commandement vocal pour « continuer », les deux continuent jusqu’à la fin du pont mobile. Le chien quitte l’obstacle.

Au commandement vocal ou au signe visuel pour la position de base, le chien se mets en position de base.

Le chien traverse l’entièreté du pont mobile sans aucun signe de peur ou de tentative de quitter le pont mobile.

 

Diaporama

Film